• From/ DeBENIE FOUNDATION INC., Non-Governmental Organization (NGO)
    – Supports/accompanies all vulnerable people, especially children and women victims of sexual abuse and all other forms of violence.
    – Soutient/accompagne toutes les personnes vulnérables surtout les enfants et les femmes victimes d’abus sexuels et de toutes autres formes de violence.

    * Represented by / Représentée par: Benie KOUYATE, Founder and CEO / Fondatrice et PDG
    * Tel: +1 9 56 43 768 (USA) / + 224 622 21 77 69 (Guinée Conakry) / +228 876 54 34 (Burkina) / +223 876 54 34 (Mali)
    * Email: usa@beniefoundation.org (USA) / info@beniefoundation.org (Guinée) / burkina@beniefoundation.org (Burkina) / mali@beniefoundation.org (Mali)
    * Website: http://www.beniefoundation.org/

En début de semaine, des images choquantes d’une femme battue par son beau-frère ont fait le tour des réseaux sociaux. M’Mamy Soumah, la victime, a été copieusement frappée par le jeune frère de son mari qui l’a accusée d’entretenir des relations extraconjugales avec un conducteur de taxi de moto. L’acte s’est produit à Maferenya dans la préfecture de Forécariah. Quelques jours après la prompte réaction de quelques ONG de défense des droits de la femme, l’Institut Bénie Foundation Inc.World, évoluant dans le domaine de l’humanitaire, a pris à bras-le-corps cette situation.
Ce vendredi, 16 avril 2021, une délégation de cette entité humanitaire a accompagné la victime à l’hôpital de Donka pour des visites médicales.

Après cette étape, des produits pharmaceutiques pour le traitement de dame Soumah. Egalement, un montant symbolique lui a été remis pour ses besoins.
Autre geste dans cette situation, la plainte déposée contre l’auteur de ces violences sur cette ménagère a été appuyée l’Institut. Le procureur du TPI de Forécariah, confirme l’arrivée dudit dossier à son niveau.

La problématique des violences sur la gente féminine continue d’alimenter les débats dans la société guinéenne malgré le combat mené par les ONG de défense de droits de la femme. Selon les statistiques actualisées, 8 femmes sur 10 sont victimes de violences chaque jour.

(Lire plus)