Phase VIII –TSIRA NDONG, LE MVETT ET LA BIBLE
Pages 144-146:

Chap. 2 : TSIRA NDONG, AFRICAIN, PEUT-IL ETRE RECONNU PROPHETE EN OCCIDENT ?

… Et mieux, en 2015, un internaute sur internet avait fait paraître une découverte surprenante au sujet de cette question sur la couleur de la peau du Fils de Dieu, Jésus Christ. Voici les deux images qu’il avait postées sur les réseaux sociaux,  le commentaire et les images :

Photo: Le véritable visage de Jésus découvert par des scientifiques

Réécrite par la rédaction | Mis à jour : 12/12/2015 à 22:00 | L’Express

Dans l’imaginaire de beaucoup, Jésus était un homme mince aux cheveux long parfaitement shampouinés et à la peau blanche. Mais les résultats des recherches d’un groupe de scientifiques révèlent un nouveau portrait “plus proche de la réalité”.

Cette découverte est scientifique, (Tsira Ndong Ndoutoume aura raison plus loin dans cet ouvrage)

Dans l’imaginaire de beaucoup, Jésus était un homme mince aux cheveux long parfaitement shampouinés et à la peau blanche. Mais les résultats des recherches d’un groupe de scientifiques révèlent un nouveau portrait “plus proche de la réalité”.  Sur les nombreuses peintures ou fresques le représentant, Jésus-Christ à l’apparence d’un grand homme mince, à la peau blanche, aux yeux clairs et aux longs cheveux parfaitement coiffés.

Voici la déclaration de Robert Powell, lui-même, paru sur les réseaux sociaux en Juillet 2017, afin d’interpeler les gens à ne pas adorer sa photo de film, mais d’adorer le Vrai Christ :

Alors, Tsira Ndong Ndoutoume, Maitre du Mvett, depuis l’Afrique avait raison. Il avait dit depuis son vivant que le visage de l’actuel Fils de Dieu, Eyo’o, dont les missionnaires en Afrique plantait partout dans leurs églises en Afrique n’était pas le véritable Fils de Dieu. Car loin d’être raciste ou xénophobe, il ne pouvait être de race purement blanche. Le véritable Jésus-Christ avait une peau plus sombre, il avait une couleur africaine, m’avait-il confié. Or sur les photos publiées, il ressort que sur les nombreuses peintures ou fresques, le représentant, Jésus-Christ, a l’apparence d’un grand homme mince, à la peau blanche, aux yeux clairs et aux longs cheveux parfaitement coiffés.

Mais en réalité, le prophète de la religion catholique devait plutôt ressembler à ça  (voir photo)! Cette vérité confirme donc les indications de Tsira Ndong Ndoutoume comme étant un Prophète de Dieu également, puisque ce qu’il avait dit a été prouvé par les gens du Nord (occidentaux eux-mêmes). C’est pour indiquer que Dieu a eu  raison de se révéler aussi à un homme noir comme lui, par le Mvett, pour transmettre des messages et des connaissances à l’humanité, en particulier pour la fierté africaine, pouvait-il conclure sur cet aspect.  

Bref, Tsira était devenu un des grands intellectuels gabonais et même africain. Il lui a simplement manqué un canal de transmission de ses découvertes et de son savoir afin de le considérer comme un prophète de Dieu. Il avait reçu la sagesse divine, vivant dans une simplicité incomparable en laissant ses frères aller jouir de la bonne vie avec ‘les blancs’ dans les grandes villes.

L’un a été Ingénieur en Télécommunication (l’un des tous premiers au Gabon), Ntougou Ndoutoume Gabriel, un autre a été Directeur Général de la Caisse de Stabilisation et de Péréquation du Gabon, Assoumou Ndoutoume (ou Assoumou Ella) Daniel pendant près de 17ans, un autre a été Capitaine de Police, Nguema Ndoutoume Moise, et le dernier avait pris sa retraite comme Enseignant du Secondaire, Mezui-me-Ella Christophe. Quant à ses deux sœurs, Ntsame Ndoutoume Martine et Zang Ndoutoume Thérèse, elles étaient restées en toute simplicité dans leur ville natale, auprès de leurs parents, non loin de Tsira Ndong Ndoutoume.

Tsira, après avoir vécu à Libreville, la capitale du Gabon, ayant vu à quoi ressemblait le monde politique, les gouvernements et tous ses méfaits, avait préféré se retirer dans sa ville natale, Oyem, pour y vivre paisiblement et être en contact personnel avec Eyo’o, le Dieu Créateur. Il m’avait dit n’avoir voulu rien faire avec la politique, qui était un environnement qui ne cadrait pas avec ses orientations spirituelles.

Pourtant presque tous les politiciens, de la majorité et de l’opposition, même l’ancien Chef de l’État du Gabon, de passage dans sa ville natale, ne rataient pas l’opportunité de passer chez lui ou d’envoyer des émissaires pour recevoir ses sages conseils sur une question donnée. C’est pourquoi il avait déconseillé aux siens d’entrer dans la politique, tout au moins dans son temps suite aux faits que Dieu lui avait fait voir. Mais il avait pris le soin de laisser à chacun d’en décider en toute âme et conscience avec l’espoir que les personnages changeront un jour.

Ainsi, il m’avait fait état de son refus de laisser l’un de ses fils, épouser une des filles d’un défunt Président, mais de la garder simplement comme amie parce qu’il connaissait le milieu dans lequel ces gens vivaient. Dieu lui avait montré que son futur là-bas était à ses risques et périls mais que ce dernier ne pouvait voir comme lui par manque d’oeil spirituel. Et relation s’était effectivement rompue à la satisfaction même de son fils. Tsira avait donc eu plusieurs visions et songes mais personnes n’avaient pu les mettre par écrits. Il était donc un prophète, un visionnaire. C’est cet aspect insaisissable de sa personnalité spirituelle qui faisait l’unanimité autour de lui. Ceci est en effet, un des signes particuliers d’un personnage qui peut être considéré de prophète de Dieu.

(A suivre)