Pages: 198-199 « Mon témoignage et enseignement, 3ème partie« 
Chap. 7 : — TROISIEME VEHICULE DURANT MA DETRESSE

Après avoir utilisé cette belle voiture jusqu’en 2012 en faisant toujours le clando avec, de nouveau les pannes se signalaient encore. Le part-time du travail que j’avais et le clando ne me permettaient pas de procéder aux réparations. Et là encore, il fallait vendre pour acheter une autre d’occasion. Cette vente avait été effectuée par mon petit frère AGM, même s’il est vrai qu’on aurait dû gagner plus. Avec ce peu, j’ai racheté un autre véhicule d’occasion par le canal de mon autre petit frère, LMM, qui travaillait dans une société pétrolière à Port-Gentil, la ville pétrolière du Gabon. C’était une RAV4 (voir image).

Et puisque ce véhicule était approprié pour aller plus loin de la ville, j’avais maintenant changé d’itinéraire de clando. Un bon clandoman après avoir testé plusieurs tronçons, finira toujours par choisir le meilleur d’entre eux. Alors, j’avais abandonné les petits quartiers et Libreville, pour faire de longues distances : Libreville-Lambaréné-Libreville, avec environ deux voyages par jour…

Ce trajet était le plus dangereux et il y avait des accidents mortels régulièrement. Mais je n’avais pas de choix. Si je devais mourir pour le bien de mon épouse et de mes enfants, alors je devais le ferai car il était aussi question de la survie de mon nom, dont je refusais de voir enterré simplement parce qu’il y avait des gens ayant décidé sur moi, que je ne serai qu’il vaut-rien dans la vie…  

Malgré la douleur et cette vie difficile, où je quittais ma famille chaque jour le matin pour aller faire du clando sans être certain que j’allais rentrer. Et pourtant, je rentrais toujours miraculeusement, grâce aux bénédictions reçues de mes pères Tsira et Assoumou, les prophètes du Mvett, et de l’Être Suprême, le Créateur Infini, Eyo’o…

Les accidents m’avait fui, les maladies m’avait fui, la mort m’avait fui, l’argent m’avait fui, … mais la vie était là, la joie était là, la persévérance était là, la force était là, et Dieu, Eyo’o, était là, Jésus-Christ était là, le Mvett était là, … comment ne puis-je pas lui rendre grâce, ce Tout-Puissant Créateur!

(Lire +)

Commandez votre exemplaire à :

1/-AMAZON = Broché,  55,80 CDN$
https://www.amazon.ca/-/fr/Justin-Ondo-Assoumou/dp/6202296275/ref=sr_1_fkmr0_1?__mk_fr_CA=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=the+filds+mvett%27s&qid=1583000066&sr=8-1-fkmr0
ou à:

2/- MOREBOOKS= Price 38.90 €
https://www.morebooks.de/store/gb/book/le-fils-du-mvett/isbn/978-620-2-29627-4