Phase VIII –TSIRA NDONG, LE MVETT ET LA BIBLE
Pages 139-140:
Chap. 1 : TSIRA NDONG (Afrique) ET ELLEN WHITE (Amérique) LEURS PROPHETIES ET VISIONS

LA PROPHETESSE ADVENTISTE AMERICAINE ELLEN G. WHITE

… Toujours d’après les récits de ceux qui ont connu et accompagnés cette prophétesse, presque tout ce qu’elle avait prédit s’est accompli ou est en train de se réaliser à ce jour. Par exemple, ses 5 prophéties suivantes qui avaient particulièrement été le centre de mon engagement spirituel :

1/- Dieu a créé le monde pendant 7 jours et il s’est reposé le 7ième qu’il a appellé le Sabbat. Puis les hommes ont oublié de continuer à l’observer. Elle fut donc suscitée pour faire ce rappel au monde entier en fondant avec ses contemporains une dénomination pour observer ce 4ième commandement. Cette Église a vu le jour depuis 1844.

2/- Jésus-Christ qui est monté au ciel au 3ième jour auprès de Son père Créateur, reviendra de la même manière qu’il s’en était allé. Son 2ième retour est certain et non négociable que l’être humain l’accepté ou pas. D’où le nom adventiste qui signifie ceux qui attendent le retour de Jésus-Christ. Cette espérance et cette croissance mondiale a vu le jour après1844.

3/- Le Sanctuaire terrestre, ou le tabernacle de Dieu, n’était qu’une image visuelle du travail qu’effectue en ce moment Jésus-Christ pour l’humanité dans le Sanctuaire céleste, invisible, où Il plaide chaque jour pour le pécheur repentant en rencontrant personnellement Son Père Créateur pour le rachat de son âme. Cette prophétie s’accompli chaque jour depuis 1844.

4/- L’annonce depuis les années 1800 qu’il y aura la destruction des tours jumelles du World Trade Center (WTC) à Manhattan (New York) aux États Unis d’Amérique, où Dieu fera montrer qu’Il reste le Seul Grand Maître dans ce monde et ne permettra point l’orgueil de l’homme pécheur. Voici ce qu’elle avait décrit dans son livre, Le grand conflit : Une fois, quand j’étais à New York, j’avais eu une vision de nuit qui faisait preuve de grands bâtiments symboles d’orgueil et  qui ont augmenté de beaucoup de mauvaises histoires vers le ciel. Ces bâtiments devraient être résistants au feu et sont conçus pour la célébrité de leurs propriétaires et les constructeurs.

Puis, j’ai entendu l’avis d’alarme incendie. Les gens regardaient les bâtiments résistants au feu et disent qu’ils sont parfaitement sûrs que rien n’arrivera. Mais ces bâtiments ont pourtant été consumés par le feu, comme si elle était la malchance. Malgré l’équipement spécial dont on disposait, les gens ont été incapables d’empêcher leur destruction et les pompiers ont été incapables d’utiliser leurs combinés. (9T 12, 13, 1909).Cette réalisation a eu lieu le 11 Septembre 2001 bien qu’il y ait eu la disparition de milliers d’innocents.

5/- Le grand conflit entre Dieu et Satan dans une lutte acharnée pour la reprise de la main sur le contrôle de l’humanité déchue depuis la chute de l’homme. Ce combat sans précèdent qui se déroule actuellement de manière invisible fait et fera des dégâts à cette humanité. Tout ceci est contenu dans un ouvrage spécial écrit par cette prophétesse, Ellen G. White, intitulé : Le Grand Conflit, il est ouvert sous nos yeux jour et nuit bien que ce soit des innocents qui en perdent leur vie. Cet ouvrage bouleverse tout lecteur, même Tsira, notre contemporain en avait été impressionné.

Si donc nous, chrétiens africains, ayant accepté une tradition venue du Nord, croyons que cette femme fut prophétesse, c’est simplement par la foi puisque plusieurs d’entre nous ne l’avions jamais vu. Lorsqu’elle indique l’hiver et la neige, il n’y en a pas en Afrique Centrale, par exemple, pour mieux dire. En somme, pour être considéré comme un vrai prophète de Dieu, il faudra non seulement que sa déclaration s’accomplisse, mais aussi il faudra vérifier son mode de vie, son caractère et ses comportements. Ellen G. White était donc une vraie prophètesse de Dieu. Et que peut-on alors dire de Tsira Ndong, un africain?

(A suivre)