Phase VIII –TSIRA NDONG, LE MVETT ET LA BIBLE

Pages 136-137:
LES CONFIDENCES DE TSIRA NDONG A PROPOS DE LA BIBLE ET LE MVETT

 De tout ce qui précède en révélations de nos conversations privées que je n’étalerai pas en détail ici, Tsira m’avait résumé la révélation de sa personnalité, le Mvett et moi ainsi qu’il suit :

  • Le Mvett clame l’existence du Dieu Créateur et des victoires qu’il remporte pour son peuple
  • Le Mvett est un art de Dieu et non une tradition mystique
  • Le Mvett confirme même la Bible par les scenarios des batailles similaires contenues dans l’ancien testament
  • L’immortalité signifie simplement que l’homme meurt et son esprit retourne à Dieu, c’est pourquoi Tsira est immortel
  • Dieu est en chacun mais il faut le découvrir par l’Esprit divin
  • Le Mvett annonce le réveil des maltraités et la réussite des torturés
  • Le Mvett, par extension, annonce l’arrivée d’une ère nouvelle en Afrique par ses valeureux enfants
  • Le Mvett sera connu et mieux expliquer en Afrique et dans le monde
  • Tsira termina par m’indiquer qu’il me confiait la charge d’expliquer et de propager son message un jour avec l’avantage d’avoir étudié les voies de Dieu,  mais que ma route sera parsemée d’embûches.

Lorsque notre entrevue avait pris fin, ses orientations sur ma personne m’avaient rappelé les propos de ma grand-mère qui m’avait dit presque la même chose dans les années 70. Plus tard, mon père était dans le même sens en 1990. Tous les trois indiquent que Dieu fera quelque chose de particulier dans ma vie et dont les gens parleront. Selon eux, je serais une Etoile qui se dispute dans le monde cosmique.

Mais comme tout jeune en quête de réussite, cela m’avait simplement fait plaisir sans trop y tenir compte. Car en me regardant, je ne voyais rien de particulier qui me différenciait des autres personnes, surtout que je n’avais jamais été le plus intelligent académiquement que mes contemporains. Toutefois, je voulais prouver un jour à mes parents et aux sorciers qui avaient prédit qu’aucun enfant né hors mariage, à cette époque, dans ma famille ne fera rien dans la vie. Ainsi, puisque Tsira, en homme d’Engong et un immortel, a prédit un avenir radieux sur moi, je m’étais dit que le Dieu qu’il avait rencontré en prédisant la vie et l’arrivée de ma fiancée, aura son dernier mot sur moi. Aucun humain n’y ferait rien sauf si Dieu ne l’ait permis, avais-je conclu.

Notons qu’en le quittant le Mercredi 26 Octobre 1994 à Oyem pour commencer une nouvelle facette de ma vie, en compagnie de mon épouse, la désormais Ondo Marie Jo, Tsira avait fait un geste particulier et très spécial sur moi : il me posa de nouveau un baiser sur mon front !

Etant donné que je venais de découvrir une autre dimension de ce personnage, je m’étais rendu compte que Dieu était à ses côtés. Dès lors, je m’étais  assigné discrètement une tâche : de vérifier sur mon parcours si ce que lui et son frère, mon père, m’avaient dit et révélé de 1990 à 1994 se réaliseraient un jour dans ma vie. C’était aussi pour vérifier avec le temps si les données du Mvett sont vraiment d’une inspiration divine et si les évènements prédits vont se réaliser.

À la suite de cette longue dispensation académique que j’avais reçue de lui, Tsira venait de me donner une autre dimension de sa personnalité. J’avais cru, depuis que mon père me l’avait présenté comme Maître, qu’il incarnait forcément quelque chose de mystique, le mal. Or là, il venait de tout me dire. C’était exactement le contraire de ce que je pensais. En clôturant, il m’avait dit que Dieu était là avec nous. Il le voyait, il le sentait, mais je ne pouvais le voir parce qu’il me manquait des yeux spirituels. J’étais resté bouche cousue avec un plaisir de l’écouter. On pouvait écouter Tsira parler longtemps sans savoir que le temps passait car il s’exprimait très bien en français, très audible avec faits et gestes très ajustés.

Et je puis constaté, sans risque de me tromper, qu’effectivement, plus de 25 ans plus tard, ce qui a été prédit par eux, gardiens de la puissance du Mvett et par-dessus celle de Jésus Christ, s’est accompli sur moi, ma famille et sur l’Afrique. Je m’en vais donc vous présenter de multiples évènements qui se sont produits, et certainement d’autres vont arriver.  

Chap. 1 : TSIRA NDONG (Afrique) ET ELLEN WHITE (Amérique) LEURS PROPHETIES ET VISIONS