Du livre : Le Fils Du Mvett, «Et si c’est la Bible qui raconte Du Mvett».
Par: Justin Ondo Assoumou, « Fils Du Mvett » ou « Ngame Ekang », est un Afro-canadien, Théologien et homme d’affaires.
https://joamaconsulting.com/visite-de-prospection-2017/

Pages 174-175 – Le Filipino, Ceazar Hechanova, formateur principal en comptabilité du Fils Du Mvett.

Chap. 3 : MIRACLES DE NOMINATIONS SUCCESSIVES ET SURPRENANTES

Revenons au parcours professionnel du Fils du Mvett qui va amorcer l’étape finale sur la découverte des vrais mobiles de ma mission. Mes responsabilités se poursuivaient très bien à ma grande satisfaction et pour le bonheur de mes chefs hiérarchies, les administrateurs. Cet élan me donna une autre opportunité qui fut un défi. Les administrateurs constatèrent qu’il y avait un problème très sérieux de gestion dans mon pays d’origine et décidèrent lors d’un comité de me confier une responsabilité immédiatement avant la fin de ma formation complète de Comptable, dans 2 ans. En Septembre 1996, je fus donc nommé, par anticipation grace à aux performances reçues de Dieu, Secrétaire-Trésorier de l’Association du Gabon.

Cette nomination fut une première, constatèrent plusieurs personnes d’expérience. Car ce privilège et défi étaient prématurés, pensaient-ils, en particulier le pasteur A.M. qui avait dit aux administrateurs qu’il ne pensait pas que je réussirai une telle mission car j’étais encore très jeune dans l’administration, dans la comptabilité et l’expérience. Mais ces derniers, particulièrement le Président de l’Union, E.B., et le Trésorier, C.H., lui avaient répondu qu’ils avaient foi de leur décision parce qu’ils étaient convaicus que je réussirai grâce à mes qualités d’un bon gestionnaire. Le Trésorier H. a été particulièrement très près de moi pour ma formation en comptabilité, sans oublié l’apport de mes autres collègues, très nombreux d’ailleurs, issus de plusieurs pays d’Afrique et d’autres continents. Ce grand monde international était un socle pour mes connexions futures sans que je m’en rende compte de ce que Dieu était en train de préparer pour mon futur.

Mais ces derniers, particulièrement le Président de l’Union, E.B., et le Trésorier, C.H., lui avaient répondu qu’ils avaient foi de leur décision parce qu’ils étaient convaicus que je réussirai grâce à mes qualités d’un bon gestionnaire. Le Trésorier H. a été particulièrement très près de moi pour ma formation en comptabilité, sans oublié l’apport de mes autres collègues, très nombreux d’ailleurs, issus de plusieurs pays d’Afrique et d’autres continents. Ce grand monde international était un socle pour mes connexions futures sans que je m’en rende compte de ce que Dieu était en train de préparer pour mon futur.

Cette information avait circulée très vite dans mon entourage familial de sorte que plusieurs personnes en doutaient. Car pour eux, il n’était pas possible qu’un enfant sur qui le malheur avait été programmé par leurs puissants sorciers puisse réussir de cette manière. En plus, ce dernier semble même leur avoir lancé un défi en se mariant après avoir déjà été père d’un garçon, murmuraient d’autres. Alors, je m’étais mis à genoux pour rendre gloire à Dieu car je sentais au fond de moi que ce défi était très grand….

Le parcours de mes differentes nominations nécessiterait des chapitres d’histoires. Mais j’en dirai juste un peu. Je fus donc nommé dans les différents postes de comptabilité et finance en raison de mes compétences professionnelles, de mon honnête et de ma bravoure sur un parcours des 13 années au siège de l’Union de l’Afrique Centrale : Comptable Stagiaire, Chef Comptable, Secrétaire-Trésorier, Trésorier Adjoint et Professeur Assistant à l’Université Cosendai de Nanga Eboko. J’avais été en charge de la comptabilité et de la gestion du logiciel de comptabilité SunAccount dans toute l’Union de l’Afrique Centrale dont j’étais par miracle le seul à le maitriser en premier après le départ d’une ressortissante des philippines qui m’avait transféré son savoir et de l’appui du concepteur depuis les Etats Unis.

Les pays en Afrique Centrale que je gérais sont les suivants: Gabon, Congo, Guinée Équatoriale, Cameroun, Tchad et République Centrafricaine. Je voyageais plusieurs fois l’année dans ces différents pays pour participer à des comités budgétaires et des formations. Dieu m’avait permis d’acquérir des connaissances dans ces deux domaines de telle sorte que j’enseignais même aux  personnes plus diplômées que moi. Je maîtrisais, je connaissais, je transmettais les connaissances, … le Fils du Mvett croissait en responsabilité, l’enfant maudit était béni.

(Lire +)

Commandez votre exemplaire à :

1/-AMAZON = Broché,  55,80 CDN$
https://www.amazon.ca/-/fr/Justin-Ondo-Assoumou/dp/6202296275/ref=sr_1_fkmr0_1?__mk_fr_CA=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=the+filds+mvett%27s&qid=1583000066&sr=8-1-fkmr0
ou à:

2/- MOREBOOKS= Price 38.90 €
https://www.morebooks.de/store/gb/book/le-fils-du-mvett/isbn/978-620-2-29627-4