“Si je crois par la foi que Moise, Prophète dans l’Ancien Testament, homme du Dieu Yahweh, a fait des miracles pour délivrer le peuple hébreux, et au-delà, je témoigne aussi par des faits vécus et vérifiables, que Tsira Ndong Ndoutoume, Me Du Mvett, homme du Dieu Eyo’o, a aussi fait des miracles pour délivrer le peuple Ekang, et au-delà…”.

(Lire + dans: Le Fils Du Mvett), Justin Ondo-Assoumou.

Phase X – 14 ANNEES DANS L’EGLISE ADVENTISTE DU 7EME JOUR
Chap. 5 : 2005 – DECES DE TSIRA NDONG NDOUTOUME ET DE NTOUGOU NDOUTOUME

Page 181 – Moise et Tsira Ndong Ndoutoume

…. Puis c’est la fuite d’Égypte avec des épisodes à grand spectacle capables de marquer durablement les esprits: la mer Rouge qui s’ouvre devant Moïse et son peuple et engloutit les troupes du pharaon lancées à leur poursuite. Et puisque Moïse, par son histoire aventureuse, ne pouvait apparaître que comme l’un des prophètes les plus importants de l’histoire des religions du Livre. En recevant directement de Dieu les “Dix Commandements”, Moïse devient celui qui symbolise la relation directe entre l’Homme et Dieu, la rendant ainsi possible aux yeux de chacun. Il est aussi celui qui a permis au peuple juif de fuir l’esclavage où il était tenu par l’empire égyptien. Il devenait donc un symbole de libération collective. Les Juifs continuent de commémorer cet épisode…

…. Du cote du Mvett, dans Ekang, en Afrique, la mission de Tsira, muni de son Mvett qui chante et intercède pour tenir sa communauté, le peuple africain en haleine de courage et de patience, s’arrêtait là, devant son sépulcre à Oyem. Un continuateur était sorti des rangs de manière plus intellectuel par l’ecriture. Il s’agit du Shemsu Maat Grégoire Biyogo, nouveau savant africain, pour sauvegarder ces valeurs acquises. Cette délivrance s’oriente vers la libération de l’esprit par un apport divin pour la bonne gouvernance et la bonne démocratie…

“ABIME TE”

(On y reviendra plus tard)