* De :Fenohery Rijason, (ANDRY RAJOELINA PREZIDA) 18 Avril 2020,
* Commentaire en Français de : Observatoire Democratique en Cote d’Ivoire,
* Transmis par : Evra Yaohirou
https://www.facebook.com/groups/1190739291124710/?epa=SEARCH_BOX

Ry vahoaka Malagasy, manome fotoana anao ny tenako rahampitso amin’ny 8 ora alina mandritra valan-dresaka ao amin’ny Televiziona Malagasy hiresahana ny tohin’ny ady amin’ny Covid19.

Groupe : Andry Rajoelina Prezida
—————————————————————–

Commentaire en Français:
Evra Yaohirou
OBSERVATOIRE DEMOCRATIQUE EN COTE D’IVOIRE
https://www.facebook.com/groups/obsdemocratic/?__cft__[0]=AZW9o2Zt728SWHxlbK7NeXbYOjPGcAzLS67pJzIEUuiG2urqEwEQ5MNgN7CKEhXtumCm_jgjpFDYTlrHQevllTN0DK0eRiBBFRUeeC3GYOKqDniwIf00U00KJ6UAEOoueqVWS90yqs8uqe55mfEK51pQpIqhzC5d9WnLlonV2bwkzw&__tn__=-UC%2CP-y-y-R

URGENT ! Madagascar sauve le monde !!
les essais sur le remède concluants !

Andry Rajoelina est affirmatif.

Madagascar dispose d’un remède préventif et curatif contre le Coronavirus, conçu à base d’une plante, l’Artemisia. Des mesures de déconfinement progressif sont également annoncées, effectives à partir de lundi.

Les essais effectués avec le remède à base d’Artemisia conçus par les chercheurs malagasy de l’Institut malgache de recherches appliquées (IMRA), ont été concluants. C’est en substance ce que le Président à déclaré lors d’une émission télévisée sur la chaîne nationale, la TVM.

Le remède a été appelé Covid Organics et se présente sous forme de tisane. Il sera présenté ce lundi. La production sera également lancée dans la foulée. Selon les explications du Président, le remède a la capacité de réduire les effets du virus.

Déconfinement progressif

Andry Rajoelina annonce également un déconfinement progressif à compter de ce lundi, afin de permettre un retour à la normale, progressif, des activités de la vie quotidienne, de 06H00 à 13H00.

Le port de masque de protection demeure obligatoire. Dès demain, une distribution gratuite de cache-bouche aura lieu auprès des fokontany. A partir du 27 avril, toutes personnes ne portant pas de masque seront condamnées à des travaux d’intérêt général, annonce le Président de la République.

Ps: je comprends pourquoi ils nous en veulent tant…. Mais avec Dieu nous serons toujours en sans crainte !

Suivons les mesures barrières qu’on nous demande

Que Dieu nous protège.