Stéphanie Roy, directrice générale du Centre de santé Saint-Boniface. (photo : Marta Guerrero)

| Un partenariat pour le bien-être

… Pauline Charrière la présidente de Francofonds confirme cette relation de longue date. « Il y a eu des changements en cours de route. L’an dernier, on a pu concrétiser ce partenariat avec le Centre de santé Saint- Boniface.

« La raison d’être de Francofonds c’est d’appuyer la communauté francophone à perpétuité. Pour appuyer une communauté, il faut appuyer tous les aspects et le bien-être est l’un de ces aspects. Ce fonds a toute sa place surtout dans le contexte actuel. »

Stéphanie Roy, directrice générale du Centre de santé Saint-Boniface, voit tout l’intérêt de ce partenariat. « Comme centre communautaire, une des choses qu’on fait c’est d’aider les personnes les plus vulnérables ou qui ont des barrières. On est plus dans l’accompagnement comme remplir des formulaires etc. C’est très bien parce qu’à long terme, on veut qu’elles soient capables d’aller chercher les ressources par elles-mêmes.

Lire plus
👇
https://www.la-liberte.ca/2022/06/17/appuyer-les-reves-des-femmes/?fbclid=IwAR2LqZ1obCAWc_W2dwDjleN81w2OuGSJ7IpKYqFY6cLm3xqPtCFCJdTezvE