• Auteur: Justin Ondo-Assoumou,
    surnommé, discrètement, par son défunt père: Le Fils Du Mvett ou Ngame Ekang,
    est le Fondateur et PDG de Joama Consulting/ECCA-MB (Canada)
    Formation: Théologien, Comptable et Homme d’affaires.
  • NB:
    L’ouvrage est une des dernières volontés de son défunt père, Daniel Assoumou Ndoutoume ou Assoumou Ella, ancien DG de la Caisse de Stabilisation et de Péréquation du Gabon, pendant environ 17ans, Frère cadet de Tsira Ndong Ndoutoume, et particulièrement de Tsira Ndong Ndoutoume, Me du Mvett lui-même, afin de présenter au-delà du Gabon, c’est-à-dire au monde, le vrai visage d’homme spirituel en contacts fréquents avec Eyo’o (Le Dieu Créateur), qu’il incarnait ;
    en somme, le livre ‘Le Fils Du Mvett’, est comme son dernier ouvrage, mais écrit autrement dans un Français simple au travers d’épisodes en dents de scie de la vie de leur fils: Justin Ondo-Assoumou (D’Afrique au Canada).

PHASE VIII –TSIRA NDONG NDOUTOUME, LE MVETT ET LA BIBLE

“TSIRA NDONG NDOUTOUME (AFRIQUE) ET ELLEN G. WHITE (AMÉRIQUE) LEURS PROPHETIES ET VISIONS ” (EPISODE 6)

CHAP. 2 : TSIRA NDONG, AFRICAIN, PEUT-IL ETRE RECONNU PROPHETE EN OCCIDENT ?

Pages : 144-146

Pour soutenir des propos, Tsira était allé dans le propre camp de l’occident, donc dans la bible, en présentant les Saintes Écritures à la lecture suivante, Mat. 24 :31-32 « Après s’être ainsi moqués de lui, ils lui ôtèrent le manteau, lui remirent ses vêtements, et l’emmenèrent pour le crucifier. Lorsqu’ils sortirent, ils rencontrèrent un homme de Cyrène, appelé Simon, et ils le forcèrent à porter la croix de Jésus». Or, cet homme Simon de Cyrène était-il un blanc ? Non, bien entendu, ajoutait-il. Il était bel et bien un africain et pour mieux dire, un noir. En croyant le forçant à porter la croix du Christ, Simon l’avait fait avec plaisir et honneur, bien que dans la souffrance, puisqu’il s’agissait du Sauveur de l’humanité, le Fils Unique de Dieu, Eyo’o, l’Incréé.

Voici d’ailleurs un commentaire plus précis sur cet homme dont la bible n’en parle nulle par ailleurs, pourtant il devrait être l’un des personnages les plus marquants de l’histoire du Christ, Dieu Seul sait pourquoi il n’a pas inspiré les auteurs des évangiles à dire plus sur lui, et l’on s’étonne de ce silence coupable : «Sa ville d’origine, Cyrène, était une colonie grecque en Afrique du Nord (Libye) où vivait une importante communauté juive. La mention de ses fils, Alexandre et Rufus, (dans l’évangile de Marc) suggère qu’il est resté en contact avec la communauté chrétienne primitive, et qu’il était lui-même peut-être devenu chrétien. Ses fils seraient devenus missionnaires. Une légende fit de Simon de Cyrène le premier saint chrétien noir, comme l’a représenté au XIIe siècle le peintre Florentin Baguio d’Antonio (1466-1515).

Et mieux, en 2015, un internaute sur internet avait fait paraître une découverte surprenante au sujet de cette question sur la couleur de la peau du Fils de Dieu, Jésus Christ. Voici les deux images qu’il avait postées sur les réseaux sociaux,  le commentaire et les images :

Photo: Le véritable visage de Jésus découvert par des scientifiques

Réécrite par la rédaction | Mis à jour : 12/12/2015 à 22:00 | L’Express

Dans l’imaginaire de beaucoup, Jésus était un homme mince aux cheveux long parfaitement shampouinés et à la peau blanche. Mais les résultats des recherches d’un groupe de scientifiques révèlent un nouveau portrait “plus proche de la réalité”.

Cette découverte est scientifique, (Tsira Ndong Ndoutoume aura raison plus loin dans cet ouvrage)

Dans l’imaginaire de beaucoup, Jésus était un homme mince aux cheveux long parfaitement shampouinés et à la peau blanche. Mais les résultats des recherches d’un groupe de scientifiques révèlent un nouveau portrait “plus proche de la réalité”.  Sur les nombreuses peintures ou fresques le représentant, Jésus-Christ à l’apparence d’un grand homme mince, à la peau blanche, aux yeux clairs et aux longs cheveux parfaitement coiffés.

Voici la déclaration de Robert Powell, lui-même, paru sur les réseaux sociaux en Juillet 2017, afin d’interpeler les gens à ne pas adorer sa photo de film, mais d’adorer le Vrai Christ :

Alors, Tsira Ndong Ndoutoume, Maitre du Mvett, depuis l’Afrique avait raison. Il avait dit depuis son vivant que le visage de l’actuel Fils de Dieu, Eyo’o, dont les missionnaires en Afrique plantait partout dans leurs églises en Afrique n’était pas le véritable Fils de Dieu. Car loin d’être raciste ou xénophobe, il ne pouvait être de race purement blanche. Le véritable Jésus-Christ avait une peau plus sombre, il avait une couleur africaine, m’avait-il confié.

Or sur les photos publiées, il ressort que sur les nombreuses peintures ou fresques, le représentant, Jésus-Christ, a l’apparence d’un grand homme mince, à la peau blanche, aux yeux clairs et aux longs cheveux parfaitement coiffés. Mais en réalité, le prophète de la religion catholique devait plutôt ressembler à ça  (voir photo)! Cette vérité confirme donc les indications de Tsira Ndong Ndoutoume comme étant un Prophète de Dieu également, puisque ce qu’il avait dit a été prouvé par les gens du Nord (occidentaux eux-mêmes). C’est pour indiquer que Dieu a eu  raison de se révéler aussi à un homme noir comme lui, par le Mvett, pour transmettre des messages et des connaissances à l’humanité, en particulier pour la fierté africaine, pouvait-il conclure sur cet aspect.  

(A suivre)

* Commandez via Amazon: https://www.amazon.ca/-/fr/Justin-Ondo-Assoumou/dp/6202296275