Phase VIII –TSIRA NDONG, LE MVETT ET LA BIBLE
Page: 147
Chap. 2 : TSIRA NDONG, AFRICAIN, PEUT-IL ETRE RECONNU PROPHETE EN OCCIDENT ?

… Ce que cette personne ignorait c’est que Tsira ne s’intéressait ni à l’argent, ni au luxe, ni au bien matériel. Il le faisait parce que son frère le lui avait demandé et il était heureux de soutenir ce dernier dans les plans d’accroitre ses richesses. Lorsqu’il m’avait parlé de cette affaire, j’avais peur qu’il n’en pique une crise de colère. Cela pouvait être dangereux de mettre Tsira, Maître du Mvett, en colère. Mais dans un calme de cathédrale, il me dit qu’il ne lui dira rien et ne lui fera rien.

Résumons donc l’essentiel des faits qui donne à ce personnage le mérite d’être considéré également comme un prophète de Dieu au même titre que l’est Ellen G. White :

1/- Toute une vie de simplicité et cherchant constamment la recherche de la sagesse divine auprès d’Eyo, Dieu, jusqu’à sa retraite dans sa ville natale, près de la nature.

2/- L’unanimité autour de lui et de ses messages ; l’on se déplaçait pour le consulter.

3/- La vision sur la vie et l’arrivée au Gabon de ma fiancée dont on avait perdu de vue ; une réalisation telle qu’il avait prédit.

4/- La vision sur l’exportation et la connaissance du Mvett hors des frontières de son pays natal, le Gabon, vers l’Afrique et l’occident. Le professeur Grégoire Biyogo, appelé aujourd’hui Le Shemsu Maât Grégoire Biyogo, est le nouveau savant africain avec des racines du Mvett.

5/- La prophétie sur le réveil de l’Afrique. Malgré toutes les critiques et images dégradantes, des réalisations impressionnantes des africains se font publier à longueur de journée sur les réseaux sociaux.

6/- La prophétie de la publication de cet ouvrage avait été prédite par lui

7/- Les miracles qui ont accompagné ma famille et moi grâce à ses prières d’intercession

En un mot, ces deux personnages particuliers défendent tous deux les intérêts du Dieu Créateur à savoir Ellen G. White (pour l’Occident, Oku, ou le Nord par la Bible) et Tsira Ndong Ndoutoume (pour l’Afrique, Engong, ou le Sud par le Mvett). Les deux ayant reçu des révélations de Dieu pour leur population selon leur contexte. Il est surtout question ici de valoriser Eyo, le Dieu créateur.