Pages 10-11
PRESENTATION
QUI EST DONC L’AUTEUR ?

Car à y regarder de près, disaient-ils, le Mvett relate les bienfaits du Dieu créateur comme le relate aussi la bible, surtout dans l’ancien testament. Pourtant, certaines personnes pensent que le Mvett invoque les morts où que c’est de la sorcellerie. Ils indiquaient alors à l’auteur de commencer à penser comment mieux expliquer cela aux gens qui ne connaissent pas cette vérité cachée. Ce sera l’orientation qu’ils voudraient de sa contribution pour la sauvegarde et l’expansion de la culture du Mvett. Puis Tsira lui avait révélé comment il avait été en vision dans les parvis célestes. C’était si beau et merveilleux qu’il ne voulait plus revenir sur cette terre maudite. Mais il fut contraint d’y revenir car il n’avait pas terminé sa mission. A son retour de vision, son cœur avait cessé de battre jusqu’au jour de son décès.

Tsira avait de grands reproches aux mauvais européens et trompeurs devant la race noire, et principalement aux premiers missionnaires qui faisaient croire aux africains que Dieu ne pouvait pas se révéler à eux comme il l’a fait pour eux, et que leurs cultures ancestrales ne sont que pratiques mystiques et diaboliques. Or, Dieu lui a donné le verbe, par la bouche et le Mvett, la harpe, pour décrire comment Dieu est Créateur. Si donc ‘les blancs’ ont pu mettre sur écrit les révélations divines, le Mvett lui est également le condensé de ces révélations divines dans les têtes des africains, du peuple Fang, Ekang, en particulier. Que le Mvett va croître au-delà de l’Afrique et réveillera l’esprit de courage aux africains pour la libération de leur emprise face au développement qu’ils leur empechent d’atteindre.

N’ayant reçu aucune inspiration durant toutes ces années en Afrique, Dieu, par plusieurs miracles lui fit sortir de l’Afrique miraculeusement alors qu’il avait été mis hors service par son employé d’origine pendant près de 4 ans sans salaire. Pour effectuer ce voyage miraculeux au Canada, lui, son épouse et leurs 3 enfants il faillait beaucoup d’argent. Et Dieu leur avait fourni miraculeusement une somme de plus de 11 millions de FCFA, soit plus de 20,000 dollars canadiens. L’histoire miraculeuse avec sa petite famille est très connue dans leur milieu en Afrique et ailleurs dans le monde auprès de leurs connaissances, en passant par les tribunaux de son pays. C’est donc au Manitoba, Canada, qu’il a mieux compris la mission qui lui a été destinée, la réalité des similitudes entre Mvett et les Saintes Écritures. Il va donc expliquer une grande partie de ces similitudes historiques, tout en restant chrétien, car Dieu est appelé dans le Mvett, Eyo’o, l’Incréé.

L’auteur tient toutefois à préciser qu’il ne donnera pas tous les détails sur le mal que des gens lui ont fait subir puisqu’il a accordé le pardon à tous. Il donnera certains noms de personnes pour des points sensibles afin de prouver la véracité des faits. Plusieurs de ces personnes ont été utilisés par le Dieu Créateur pour être des témoins vivants des témoignages réels qui vont être révélés. L’auteur est un personnage très connu pour son honnêteté et son amour pour les autres. Il n’aime pas la rancune ni la jalousie. Il aime dire ce qui est vrai.

L’auteur donne donc l’explication sur les miracles et les souffrances endurées par lui et sa petite famille jusqu’à leur arrivée à Winnipeg au Manitoba (Canada). Soyez assuré de parcourir de bons épisodes de lecture avec Les révélations du Fils du Mvett! Comme on le dit en Fang, ou en Ekang : Melo mebeigue! Mebeigue Mvett! C’est-à-dire, que les oreilles écoutent! Qu’elles écoutent le Mvett! Une expression similaire se trouve aussi dans le dernier livre de la bible, dans l’Apocalypse : «Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises », Apoc. 2 :7 !

Préface et présentation : Docteur Mireille Mengue Moto, Docteur en Histoire (France/Afrique)