Pages: 211-212
Phase XII – LES MIRACLES DE DEPART POUR LE CANADA

Chap. 1 : APPARITION MYSTERIEUSE, LE PARDON, MESSAGE IMPORTANT. FIN DE CRISE

  1. QU’EST-CE QUE ONDO PREPARAIT EN COULISSE CONTRE L’EGLISE ADVENTISTE DU 7ème JOUR MONDIALE ?

Après la date butoir du 31 décembre 2012 que j’avais donné à l’Église Adventiste de décider sur moi (licenciement ou réemploi), j’avais donc commencé avec détermination et sérieux de traduire l’Église Adventiste du 7ème jour devant les tribunaux même internationaux pour destruction de ma personne et de ma famille. Je devais prendre tout le monde par surprise. Et pour réussir ce coup fatal, j’ai pris le soin de discuter déjà avec un très bon cabinet d’avocats réputé dans sa rigueur à traquer les mauvaises églises, mais je tais le nom par discrétion. 

Je comptais aussi mettre à mon service une avocate de renommé international et très percutante actuellement sur la scène politique gabonaise et internationale, puisqu’elle est déjà très connue auprès des Droits de l’Homme de l’Onu, Me Paulette Oyante Ondo (presqu’une parente) pour attaquer l’Église Adventiste du 7ème Jour jusqu’à la Conférence Générale à Washington-DC. Et pour arrondir les angles d’un quelconque manquement à la contre-attaque éventuelle de l’Église, un Conseiller Juridique de renommé internationale était aussi associé. Les médias télévision et journaux locaux étaient aussi dans le plan d’attaque. Un arsenal lourd était donc en place, disais-je.

Tout cela était en place avant le 9 février 2013 date à laquelle j’ai demandé à Dieu toute une journée de me montrer le mal que j’ai fait pour me trainer dans la boue de cette manière. J’ETAIS SERIEUX ET TRES DECIDE en me disant que si les autres n’ont plus honte de trainer un serviteur sérieux comme moi dans la mendicité alors pourquoi serais-je le seul à protéger une Église dont les dirigeants sont muets depuis 4ans.

La révélation que j’ai eu après ces plans destructeurs est que : C’EST L’EGLISE DE JESUS CHRIST QUE JE VOULAIS DETRUIRE. JE DOIS DONC MOI MEME REMETTRE LES CHOSES EN ORDRE ET DEMANDER PARDON À DIEU ET A TOUT LE MONDE. Dieu connaissant ma détermination m’a arrêté juste avant de mettre en exécution ce macabre plan destructeur et de ma personne et de mon Église que j’aime. Peu importe la position de celui d’en face de moi ou de quiconque car la vie éternelle est un choix individuel, or moi je veux y arriver.

À ce jour, ces avocats et ce Conseiller Juridique me recherchent pour lancer la procédure mais je ne réponds plus. L’un d’eux m’a même téléphoné pour m’inviter à ne pas abandonner les dizaines de millions si près de moi. J’ai répondu que j’ai changé de décision en abandonnant ce procès. A la question, si je n’allais pas regretter un jour d’avoir pardonné très tôt les gens qui m’ont enlevé injustement du travail et trainé dans la boue si une autre situation désastreuse se présentait plus tard, j’ai répondu que le SEIGNEUR pourvoira en son temps.
(A suivre)