Pages: 210-211
Phase XII – LES MIRACLES DE DEPART POUR LE CANADA

Chap. 1 : APPARITION MYSTERIEUSE, LE PARDON, MESSAGE IMPORTANT. FIN DE CRISE

Revenus dans la salle de prière avec les autres, c’est comme si une force supplémentaire me clouait là sur mon banc et mon esprit était captif sur l’Ex-Aumônière. Je ne me sentais plus et c’est comme si je voyageais au-delà de l’assemblée pourtant je me voyais parmi les autres. Pendant que j’étais dans cette seconde nature, l’ancien qui devait faire la méditation, un bon ami, fit son entrée dans la salle et se dirigeait immédiatement vers moi pour m’inviter à aller faire déplacer mon véhicule parce qu’on est en train de tondre le gazon. J’ai entendu cela comme dans un rêve alors que je n’étais plus en moi-même. 

Sans bouger de ma place, j’ai retiré les clés de la voiture de ma poche puis j’ai posé la bible dessus et j’ai continué à suivre l’orientation de l’Aumônière sans me soucier de mon véhicule et ni du gazon. Je n’arrivais toujours pas à bouger car j’étais très concentré sur la prière,  sur ce que j’ai lu dans la bible, sur les paroles du cantique et sur une douce voix qui m’emmenait à demander pardon à mon grand frère Wora. À quelques minutes d’intervalle, c’est ma propre épouse qui s’avance vers moi pour me demander de prendre ma voiture pour aller avec sa secrétaire acheter la banane au marché pour le désert du repas que nous partagerons après la clôture de ce jeûne.

Je l’ai aussi entendu comme si c’est dans un rêve et je lui ai répondu que j’irai seulement après la séance de prières. J’étais donc resté cloué sur le banc sans trop comprendre pourquoi je n’arrivais pas à bouger. À genoux, pour cette dernière séance de prières intenses, j’ai senti comme une force plus grande pénétrer en moi avec pour objectif de me dominer. Puis à l’issue de cette prière, je me suis senti brusquement comme si j’étais léger et joyeux ! J’ai aussi compris que le diable a voulu utiliser mon ami et mon épouse pour me distraire de la mission que Dieu était en train de me confier.

À la clôture après le chant final, l’Ex Aumônière a demandé si quelqu’un avait un témoignage et j’ai levé le doigt le premier puis je suis allé me présenter devant le peuple de Dieu pour raconter ce que je venais de vivre durant ces 3 jours avec Dieu et  quelques détails de ce que je préparais en coulisse contre l’Église Adventiste du 7ème Jour Mondiale. À l’issue de mes propos qui ont ému toute l’assemblée, j’ai alors dit : « Je vais faire le premier pas, allez chercher mon grand frère Wora je veux lui demander pardon devant vous pour le mal que je lui ai fait jusque sur internet pour que nous nous libérions et que nous libérions le Gabon… » L’assemblée très surprise a éclaté en joie et beaucoup de gens ont même spontanément pleuré en venant se jeter sur mon corps.

Oui, c’était incroyable mais vrai : Ondo venait de croiser Jésus Christ pour une reconversion, ai-je dit à certains. Sans renier les choses que j’avais  révélé mais j’ai été convaincu par Christ que la manière de faire l’a blessé, lui, sa famille et tous ceux qui lui sont chers. Cela a pris un certain temps pour que les gens et moi-même réalisions ce qui était en train de se passer : DIEU VIENT DE PASSER DANS MA VIE ET LE GABON EST SAUVE, avions nous dit. J’étais fier d’avoir joué sans contrainte ma partition pour sauver l’œuvre de Dieu au Gabon et ma vie éternelle.

C’est 3 jours plus tard, le mercredi le 20 février 2013 que le Président de l’Union, pasteur Assemble Valère accompagné du Trésorier Adjoint de l’Union, l’ancien Sanday Luc, sont arrivés pour le comité budgétaire. Le comité d’organisation de cet évènement inédit a jugé bon que ce pardon soit encore fait devant eux, ce qui a été fait le jeudi 21 février 2013, puis devant tous les membres des églises de Libreville réunis le sabbat 23 février 2013. C’était la ferveur pour tous les membres d’église et les visiteurs.

Pour moi, Ondo la crise au Gabon provoqué ou subie par Ondo est terminé et c’est sans condition. J’ai plutôt laissé ma vie entre les mains de Dieu

  1. QU’EST-CE QUE ONDO PREPARAIT EN COULISSE CONTRE L’EGLISE ADVENTISTE DU 7ème JOUR MONDIALE ?
    (A suivre)