Phase XII – LES MIRACLES DE DEPART POUR LE CANADA
Pages 225-226
Chap. 7 : L’ARRIVEE AU MANITOBA, TERRE PROMISE AU FILS DU MVETT EN 2009

Le nom « Manitoba » provient vraisemblablement du mot cri « man-into-wah-paow » qui signifie « le passage du Grand Esprit »,
Source : http://www.rncan.gc.ca/sciences-terre/geographie/noms-lieux/origine-noms-geographiques/9225

Le vol en provenance de Toronto transportant le Fils du Mvett et sa petite famille s’était bien posé à l’aéroport international James Richardson de Winnipeg, au Manitoba. Mon passage dans la ville de Toronto m’avait déjà donné une idée des merveilles de ce pays que Dieu m’a offert et particulièrement la ville où je devrais m’installer avec toute ma petite famille. À notre arrivée, j’étais surpris de constater qu’il n’y avait pas un cortège de police ou de douaniers comme nos aéroports en Afrique. J’avais compris que la vérification policière et douanière l’aéroport de Toronto était suffisante pour entrer dans ma terre promise, le véritable pays de la liberté et des droits de l’homme, le Canada.     

Comme mon ami et le désormais frère Innocent nous l’avait indiqué, un certain F., représentant l’Agence Accueil Francophone, était venu nous attendre à l’aéroport afin de nous conduire dans un logement de famille provisoirement. Tout était donc parfait. Puis, mon ami et frère Innocent était arrivé. Rien que par son sourire, ce jeune monsieur éclatait de confiance! Nous nous étions embrassés comme si l’on se connaissait depuis longtemps. Les mots manquent pour décrire tout ce qui s’était passé pour cette rencontre mystérieuse. Et en soirée, nous avions fait la rencontre de J., son épouse et les enfants autour d’un souper. 

Nous avions ensuite donné un coup de téléphone à notre frère et ami N. que tout était rentré en ordre. Il était si joyeux d’avoir accompli un plan que Dieu lui avait confié pour nous, tout en nous informant que lui-même ne pouvait pas mieux nous expliquer comment le Très Haut l’avait emmené à m’envoyer ce message d’invitation pour venir résider au Canada.

Et le lendemain matin, il nous avait fait rendez-vous à la banque pour procéder à toutes les modalités de transfert de nos fonds. Aucun dollar ne manquait! Nous avions remboursé notre dette également. Depuis ce jour, il est mon meilleur confident dans cet endroit que Dieu m’avait indiqué dans le songe de 2009.