- Le livre : Le Fils Du Mvett,
«Et si c’est la Bible qui raconte Du Mvett»;
Commandez votre exemplaire via Amazon:
https://www.amazon.ca/Fils-Mvett-raconte-Pr%C3%A9face-Mireille/dp/6202296275 - Auteur: Justin Ondo-Assoumou,
« Fils Du Mvett » ou « Ngame Ekang », est un Afro-canadien, Théologien et homme d’affaires. - ou commandez via MoreBooks:
https://www.morebooks.de/store/gb/book/le-fils-du-mvett/isbn/978-620-2-2 - Shared by: Joama Consulting blog /Partagé par: Joama Consulting blog:
«Blog/Publicité/advertising», https://joamaconsulting.com/blog/, and sent to our local, national and international platforms / et envoyé vers nos plateformes locales, nationales et internationales:
https://joamaconsulting.com/wp-content/uploads/2021/06/12-Platforms-JOAMA-CONSULTING-ECCA-MB.pdf
Phase III DEBUT DE SPIRITUALITE
Page: 47
Chap. 5 : AMOUR ET LANCEMENT DE DEFI DE MON PÈRE
(Suite)
Pendant ce temps, mon père, Daniel Assoumou Ella ou Daniel Assoumou Ndoutoume, était l’un des rares à ne pas m’avoir abandonné. Malgré mon exclusion de l’Université, de la fréquentation de cette Église Adventiste et du Sabbat, il continuait à s’occuper de moi en me donnant un peu d’argent de poche lorsque je n’arrivais pas à vendre de livres. Son comportement m’avait un peu surpris puisque je savais qu’il serait fier de me voir devenir un ingénieur et non un vendeur de livres religieux.
Alors arriva un jour particulier au cours de ce passage obligé de formation de terribles épreuves dont je ne comprenais encore rien. Je m’étais rendu dans son bureau comme d’habitude pour voir si je pouvais avoir d’argent de poche. Lorsque je fus arrivé au bureau de sa secrétaire, celle-ci me fit un beau sourire puis me fit asseoir en disant que papa me recevrait dans un moment. C’était agréable de voir ce sourire qui était devenu rare de la part de mes interlocuteurs. Je sentais en moi que cette visite aurait quelque chose de particulier probablement dans un sens négatif suite à ma nouvelle situation académique. J’avais peur que mon père qui était de nature très calme, ait à craquer et me balancer des mots très durs.
Après un moment d’attente et elle m’invita à entrer dans le bureau ou papa m’attendait déjà. Comme si c’était la première fois, je m’en allais avec confiance. Arrivé au seuil de la porte, je constatais qu’il était en train d’écrire quelque chose dont j’ignorais le contenu, puis il posa le stylo et se tint debout pour m’embrasser derrière son bureau tel que de coutume. Je le sentais très relaxe et son regard sur moi m’avait rassuré. Puis il m’invita à m’asseoir en face de lui, ce que je fis sans protocole.
Après les salutations d’usage, il me demandait comment je me sentais dans ma nouvelle vie après l’exclusion de l’Université. Je lui avais répondu que tout allait pour le mieux malgré l’incertitude de trouver la voie pour me remettre académiquement. Toutefois, je lui indiquai que je croyais à ce que je venais de rencontrer dans cette église. Il me demanda encore si j’y croyais vraiment. Je répondu par l’affirmative en indiquant que cette église m’inspirait beaucoup confiance et que je crois être dans la vérité suite aux découvertes des prophéties, du Sabbat, de la vie modeste et du retour de Jésus Christ.
(A suivre)