Phase XI –PERIODES DE RUDES EPREUVES COMME PREVU
Pages 188-189
Chap. 2 : LE SONGE DE 2009 – FUITE DE MA PETITE FAMILLE VERS UN PAYS LOINTAIN ; LE CANADA, au Manitoba.
NB: Le nom « Manitoba » provient vraisemblablement du mot cri « man-into-wah-paow » qui signifie « le passage du Grand Esprit »
et Chap. 3 : DEUX SIGNES DU SONGE : EMAIL D’UN AMI ET UN APPEL TELEPHONIQUE

(La suite)
Et au moment où je me lançais à leur rencontre avec courage en guise de sacrifice, je fus brusquement réveillé de ce songe par un grand bruit. Je ne comprenais rien sur ce qui venait de se passer dans ma maison. Je constatais simplement que je tremblais encore et puis des larmes avaient coulé parce que je sortais comme par miracle du séjour des morts. Je m’étais assis sur le bord du lit en regardant immédiatement autour de moi pour voir ce qui venait de se passer. Je réalisais que tout était silencieux dans la maison et mon épouse dormait profondément. Tremblant sur ce que Dieu venait de me faire voir, je m’étais ensuite précipité dans la chambre de mes enfants pour voir leur état, car je croyais qu’ils auraient été enlevés. Dieu merci, je constatais avec plaisir qu’ils dormaient aussi profondément. Le Fils du Mvett était rassuré. Sa progéniture est encore vivante; ces sorciers n’ont pas encore réussi leur coup.

Puis j’étais allé m’asseoir au salon pour tenter de comprendre spirituellement ce que je venais de vivre. Tout ce scenario était encore frais dans ma tête, mais je ne comprenais rien sur tout ce que cela voulait dire. J’avais plutôt de multiples questions adressées à Dieu mais sans aucune réponse immédiate : pourquoi ce songe et que signifie-t-il? Pourquoi mes parents et collègues voulaient-ils nous faire mourir et pour quel mal ? Qui était cet homme, cet inconnu, venu nous sauver la vie ? Pourquoi faire fuir mon épouse et mes enfants vers ma belle-famille et non chez les miens s’ils étaient en danger ? Comment fuir ces menaces si elles étaient réelles ?

Je m’étais encore allongé et attendre que mon épouse se réveille au petit matin. Et lorsque nous étions ensemble, je lui fis le récit de ce songe impressionnant. Nous ne comprenions rien du message que Dieu voulait nous faire connaitre. Mais une chose était certaine : Dieu venait de nous révéler qu’une menace sérieuse planait sur nous, mais qu’il trouverait une solution appropriée pour nous en sortir. Sans avoir aucune réponse immédiate, nous avions prié et demandé à Dieu de nous y éclairer dans les jours qui suivraient en gardant ce songe secrètement. Le Fils du Mvett devrait donc s’y préparer discrètement pour les prochaines semaines.

Chap. 3 : DEUX SIGNES DU SONGE : EMAIL D’UN AMI ET UN APPEL TELEPHONIQUE

Pendant que nous nous posions encore la question que signifiait ce songe, que Dieu nous donnait par miracle le premier signe que ce songe deviendrait une réalité au courant du même mois d’Avril 2009. En effet, lorsque j’ouvrais ma boite email le soir du 9 Avril 2009, je découvrais par un mystère le message suivant venant d’un ancien condisciple de Mudende; j’avais appris auparavant qu’il était allé au Canada mais on n’avait jamais entretenu de correspondance. Son nom : N. Voici la copie de cet email :

De: N I <i…@…>
Objet: Afrocanada
À: Justin Ondo Assoumou <j….@…>
Date: Jeudi 9 Avril 2009, 17h24
Important : Test this tool if is it in your interest…  Important: Testez cet outil si ça vous intéresse:
CANADA Immigration: EvaluateYour Chance of Being SelectedImmigrating as a worker: am I eligible?
The Preliminary Evaluation for Immigration enables you to obtain directly online a free summary evaluation of your chances of being selected by…. More Info: http://www…….net
Bonne chance! 
I.
(A suivre)