Pages 42-44: Chap. 3 : UN ZELE DANS L’EVANGELISATION
Evangélisationet étude du Sanctuaire terrestre (Symbole du Sanctuaire Céleste, ou parvis Céleste, où Tsira Ndong Ndoutoume, Me du Mvett, avait été invité par EYO’O pour visiter)

Malgré leur opposition, ce jeune homme ne les écoutait pas et avait fini par se faire aussi baptiser dans la même église que moi. Nos parents qui étaient nés et avaient grandi dans une foi religieuse où ils tenaient parfois de grandes responsabilités, n’acceptaient pas que leurs enfants puissent changer de dénomination de la sorte. La conversion et le baptême de ce jeune homme m’avait alors fait subir la colère de toute sa famille car pour eux, j’entrainais leur fils et frère dans une secte. Et même quelque temps après, il avait quitté son travail d’employé de banque à cause de l’observation du Sabbat. Mais tenace à ce qu’il avait découvert lui aussi, il était certain d’avoir pris le bon chemin et que Dieu s’en occupera pour le reste.

Pourtant, il avait souffert pendant beaucoup d’années devenant même un chauffeur clandestin, appelé ‘clando’, pour faire survivre sa petite famille en recevant au passage des moqueries. Il avait même eu une opportunité de devenir Trésorier de l’Association des Églises Adventistes du 7ième jour au Gabon,  malheureusement là encore, il eut d’énormes croques en jambe de la part même de ses frères dans la foi.

Puis un jour, Dieu avait surpris tout le monde en lui octroyant un poste important dans une entreprise de l’État. C’était le résultat de sa patience et sa persévérance face aux épreuves au travers desquelles il avait remporté la victoire en rehaussant le Tout Puissant Dieu Créateur. Voyant cette manifestation particulière de Dieu sur lui, certains de ses parents qui, jadis, ne lui accordaient plus d’importance, avaient rendu gloire à notre merveilleux Dieu.  Ma fierté était donc grande pour avoir amené à Jésus Christ au moins une âme dans ma vie, une âme au Dieu de ma grand-mère, mon Dieu, bien que je continuais à explorer ses environnements.

2/-Le Sanctuaire Terrestre:

L’une des études bibliques qui avaient opéré un changement dans ma vie en devenant un chrétien engagé et convaincu, avait été la présentation des services qui se tenaient dans le sanctuaire terrestre et qui expliquait le ministère de Jésus-Christ comme ci-dessous :

FIN