Pages 41-42: Chap. 3 : UN ZELE DANS L’EVANGELISATION
Evangélisationet étude du Sanctuaire terrestre (Symbole du Sanctuaire Céleste, ou parvis Céleste, où Tsira Ndong Ndoutoume, Me du Mvett, avait été invité par EYO’O pour visiter)

Dans le quartier Derrière La Prison, à Libreville, où j’habitais et qui était voisin à l’Université Omar Bongo que je fréquentais, ma réputation d’un zèle en évangélisation avait subitement pris le dessus sur mon quotidien. J’avais alors opté de partager mes découvertes bibliques aux membres de ma famille et mes voisins dans le but de les avertir des dangers imminents qui guettent le monde et eux-mêmes s’ils ne prenaient pas au sérieux les avertissements contenus particulièrement sur 5 prophéties pour lesquelles j’avais pris plaisir d’enseigner.

Cet élan évangélique m’avait permis de faire inscrire au cours de la Voix de l’Esperance la plupart de mes demi-frères et sœurs (nés de même mère) qui habitaient avec moi.  Certains avaient même reçu leur attestation à ma grande satisfaction. Malheureusement, aucun d’eux ne me suivit dans cette église pour en devenir membre bien qu’ayant découvert comme moi des vérités cachées. J’étais un peu triste pour eux tout en étant fier d’avoir accompli un bon service pour Dieu. À cette époque, le pasteur congolais que Dieu avait utilisé pour mieux faire la connaissance avec Dieu, m’avait indiqué que j’avais fait mon travail et que le reste était entre leurs mains de Dieu.

Pourtant, j’avais une grande envie d’amener au moins une personne avec moi dans cette église particulière. Et puisque ceux que j’avais courtisés ne m’avaient pas suivi, je m’étais retourné vers mon amie, ou ma fiancéé, la mère de mon premier fils, Judicaël, afin de l’amener à la conversion et de changer notre mode de vie. Parce que ma nouvelle vie avec Jésus Christ devrait être un modèle pour les autres en y vivant pieusement. Son refus de me suivre sur cette voie avait été le déclenchement de notre séparation qui s’était confirmé quelque temps plus tard.

Alors, vint un miracle de conversion inattendu. À la suite de mes présentations dans le quartier du Sanctuaire Terrestre, et du Sabbat particulièrement, un jeune homme, moins âgé que moi, nomme T.Z.E., avait été captivé par mes présentations sur ces prophéties. D’abord sur la description du Tabernacle et du Sanctuaire céleste, suivi de la vérité sur l’observation du Samedi comme étant jour du Sabbat, 7ième jour de la semaine, jour de repos et de bénédiction du Dieu Créateur. Nous n’avions aucun lien de parenté bien que parlant le même dialecte, le Fang. Plus tard, il devint un peu comme moi avec le zèle dans l’évangile de Jésus Christ. Cet engouement avait déplu à ses parents, en particulier à sa mère, que nous appelions Maman M. Or cette dernière avait placé son espoir en lui pour un avenir radieux en tant que premier fils. Or son orientation vers le Dieu qu’il venait de découvrir suscitait de la colère parce que les mauvaises langues disaient que j’enseignais des connaissances erronées, contraires à la tradition et que ces messages étaient dangereux.

(A suivre)