Phase IV- DU GABON AU RWANDA
Page: 50
Chap. 1 : MON DEPART DU GABON POUR LE RWANDA

(La suite)

Mais pour eux, je rentrais maintenant dans le cercle des mendiants dominicaux en me comparant aux prêtres qui font passer la corbeille aux fidèles les dimanches afin de recevoir d’aumônes. D’autres avaient de la pitié pour moi en disant qu’un beau jeune comme moi entrait dans le couvent du célibat et de la mendicité. Et pourtant, malgré ces railleries, il y avait certains qui préféraient rester dans la discrétion pour suivre mon évolution incroyable et des changements en alternance dont j’étais bénéficiaire.

Pour d’autres personnes plus attentives, le fait de naviguer entre plusieurs éventualités de réussite académique, ingénieur, infirmier, théologien et pasteur annonçait plutôt quelque chose de spécial dans ma vie. Cela démontrait qu’une manifestation spéciale allait se produire plus tard dans ma vie au point de surprendre les gens.

J’avais donc attendu le mois de septembre, à quelques jours de mon départ pour aller confirmer cette information à mon père, Daniel Assoumou Ndoutoume. Et comme je le savais en avance, il reçut avec gaieté ce choix d’aller faire la Théologie. Pour lui, c’est ce qu’il y avait de mieux à faire pour l’instant. Il me recommanda donc de revenir au pays non seulement avec ce diplôme mais aussi avec la connaissance du Véritable Dieu et des enseignements approprient. Cela devrait m’être utile un jour, m’avait-il confié. Après la confiance en Dieu, le soutien de mon père fut le plus marquant dans ce nouveau défi d’aller découvrir Dieu.

Quelle fierté d’avoir ce monsieur pour père. Pourtant, en homme très riche qu’il était, la logique devrait être de m’encourager à étudier dans une profession honorifique comme la Gestion et Finances, les Sciences Humaines, les Sciences Politiques, … mais qu’est ce qui a bien pris un grand Directeur Général de son espèce d’encourager son fils bien aimé à être dans la Théologie? Et mieux, pourquoi Assoumou Ndoutoume ne m’avait-il pas encouragé à m’initier dans le Mvett dont il était pourtant l’un des dépositaires. Peut-être que je pourrais devenir Maître du Mvett un jour comme l’a été son grand frère, Tsira Ndong Ndoutoume?!

(A suivre)
Commandez via Amazon: https://www.amazon.ca/-/fr/Justin-Ondo-Assoumou/dp/6202296275