Phase IV- DU GABON AU RWANDA
Page: 49
Chap. 1 : MON DEPART DU GABON POUR LE RWANDA

(La suite de cette épisode)

Mais quelque temps après, un message failli tout annuler pour ce départ. En effet, le pasteur M. vint m’informer plus tard que mon dossier a été annulé pour la faculté des Sciences de la Santé. La raison de ce refus pour entrer dans cette faculté était qu’il a été constaté que je possédais un Bac F1 et non un Bac D ou C. Cette annonce fut comme une douche froide sur moi alors que je m’étais même déjà transporté en esprit dans ce pays que j’ignorais. Toutefois, concluait-il, il m’était proposé de maintenir mon inscription et de partir dans les mêmes délais mais pour m’inscrire dans la faculté de Théologie. On a toujours besoin d’un gabonais pour aller dans cette université peu importe la faculté.  Tout dépendait désormais que de moi.

Ce changement de faculté fut un autre signe comme prophétie de mon père, puisqu’il confirmait la volonté de mon père d’aller approfondir ma connaissance sur le Vrai Dieu Créateur. Entre les deux facultés, il n’y avait effectivement pas de meilleur choix que d’aller en Théologie pour découvrir ce Dieu. Ce choix était donc divin. Mais comment mon père le savait-il, lui qui n’était pourtant pas un prophète? Et sans hésiter, j’avais confirmé mon accord pour aller étudier en théologie et non plus en Construction Mécanique. Prendre le baptême n’était pour moi qu’une étape de ce que je cherchais à comprendre dans ce Dieu invisible. Quelle joie d’aller apprendre à connaitre les voies de Dieu! Sans une réelle vocation, puisque le choix n’émanait pas de moi-même directement, mais j’en étais heureux et fier.

Et lorsque tous les documents de voyage pour le départ étaient prêts, l’information fut donc publiée au niveau des membres de l’église que je partais pour le Rwanda étudier en Théologie. Puis, j’en avais donné l’information à mes parents et amis. Ce fut là encore une autre grande occasion de rires et de moqueries. Puisque selon ces détracteurs, au lieu de chercher à réfléchir comment Dieu me sortait miraculeusement à chaque fois qu’ils pensaient que j’étais fini ou mort, ils se plaisaient aux railleries plutôt que de craindre la présence d’un Etre invisible autour de ma personne donc aucun sorcier n’avait jusqu’à présent réussi à prendre en otage.

Moi, probable Ingénieur, probable Colporteur, probable Infirmier d’État, je me retrouvais ainsi dans d’autres couloirs de la vie, le Théologien, pour être un Pasteur, connaitre de Dieu. Il n’y avait pas comparaison sur ce beau choix divin.

(A suivre)
Commandez via Amazon: https://www.amazon.ca/-/fr/Justin-Ondo-Assoumou/dp/6202296275