Enseignements reçus :
Vivre dans la simplicité et sans excès de vie, faire attention à l’argent, accepter des autres, supporter les épreuves, suivre ses conseils, … (épisode 2/2)

PHASE VII – LES REVELATIONS DE TSIRA NDONG-EXPULSION-MARIAGE

CHAP. 4 : LA REALISATION DE LA VISION DE TSIRA NDONG-INVITATION ET MARIAGE


LE SOBRE MARIAGE CIVIL DU FILS DU MVETT AU BUREAU DU MAIRE
 (2/2)

Pages : 131-132

En dehors du fait que cette modeste cérémonie se déroulait dans le bureau du Maire, toute la procédure administrative liée à cet évènement avait été respectée comme si on se trouvait dans une grande salle de l’Hôtel de ville de Libreville. Le Maire officiait de son bureau, les fiancés étaient assis en première ligne, puis derrière nous c’était Tsira lui-même, son épouse et toutes les secrétaires qui étaient présentes. Le Maire avait prodigué des conseils habituels, lu les articles, invité les mariés à s’embrasser et signer les documents, … tout était bien fait.

Au bout de quelques minutes, notre statut venait de changer. Marie Jo n’était plus ma fiancée, mais bien mon épouse. Elle venait de recevoir son acte de mariage, elle venait d’être sécurisée par Tsira. Après les accolades et les photos, le jeune couple s’était dirigé vers leur R4 avec joie en direction du domicile de Tsira sans cortège mais dans la joie. Tsira venait d’accomplir ce que son frère devait aller finaliser au Rwanda courant 1994. Nous étions en joie mais sans euphorie. Tsira avait choisi un mariage sobre, sans aucun tour de ville. De retour à la maison, nous avions partagé la joie de notre mariage avec une grande bouteille de Fanta sortie de l’usine de la Sobraga d’Oyem.

Puis le reste du temps, les 7 jours, avait été déterminant pour mieux connaître qui était réellement cet homme. En voici quelques photos souvenirs sur ce jour mémorable. Un mariage d’une extrême simplicité dont le véhicule des mariés apparaissait le plus minable de tous les temps pour un jeune couple de marié modernes comme nous, une R4 (Renault 4, française). Ce fut donc un commencement, qui signifie Assoumou, d’une ère pour ce jeune couple qui va laisser des traces positives partout où il passera et surprendra tous ceux qui auront connu leur histoire, une histoire du Mvett, Mbo’o, le mystère:

(FIN)

Commandez via Amazon: https://www.amazon.ca/-/fr/Justin-Ondo-Assoumou/dp/6202296275