Dr. Lassina Zerbo a été nommé Premier ministre ce vendredi 10 décembre 2021 par le président du Faso, Roch Kaboré. Il remplace Joseph Marie Dabiré qui a rendu sa démission le 8 décembre 2021. Lisez le parcours du nouveau Premier ministre du Burkina.

Avant sa nomination à la tête du gouvernement burkinabè, M. Zerbo était secrétaire exécutif de l’Organisation du traité d’interdiction complet des essais nucléaires (OTICE) d’août 2013 jusqu’en juillet 2021 avant de devenir secrétaire émérite de l’organisation. Mais avant cela, il a occupé le poste de directeur du Centre international des données au secrétariat technique provisoire de la commission préparatoire de l’OTICE à Vienne.

Difficile de retracer en quelques lignes le riche parcours de ce père de trois enfants, diplômé d’universités du Burkina Faso et de France. Titulaire d’un doctorat en géophysique (PhD) de l’université de Paris-Sud en 1992 et d’un Diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en géophysique appliquée de l’université Paris VI (Pierre & Marie Curie) en 1989, il a occupé de nombreux postes stratégiques à l’international.

(Lire +)
https://lefaso.net/spip.php?article109722

========================================================================