Du livre : Le Fils Du Mvett, «Et si c’est la Bible qui raconte Du Mvett».
Par: Justin Ondo Assoumou, « Fils Du Mvett » ou « Ngame Ekang », est un Afro-canadien, Théologien et homme d’affaires.
http://joamaconsulting.com/visite-de-prospection-2017/

Pages 79-84 Chap. 4 : VOYAGES EN SCANDINAVIE- SUEDE ET DANEMARK

PREMIER VOYAGE (SUEDE) :
Les deux voyages que j’avais effectués en Suède en 1990 et en 1991, font partis du processus de mon histoire parmi les impressionnantes bénédictions que Dieu m’avait accordé. Et je vais vous faire decouvrir comment Dieu a mis des barrières à ce programme quand je m’apprêtais y aller pour la troisième fois avec l’idée de ne plus revenir en Afrique….

Après donc avoir reçu la bénédiction secrète de mon père, je pouvais maintenant tenter une autre aventure un peu plus élevée. Celle de faire mon premier voyage hors de l’Afrique….

..J’avais trouvé là une opportunité d’aller plus loin qu’eux, en Scandinavie, en non en Europe qui est voisine de l’Afrique. …. C’était aussi un test pour moi de voir la mine de ces sorciers ou mauvais esprits qui avaient prédit que je ne serai rien dans la vie. Je voulais aussi tester s’ils pouvaient me retrouver si loin dans ces pays du nord de l’Europe…

La Suède est un très beau pays où il fait bon vivre. Les gens y sont très accueillants et courtois. Certains africains que j’avais rencontrés avaient souvent eu le désir d’y rester définitivement pour le reste de leur vie puisqu’il y avait presque tout à la portée de la main : logement, argent, belles femmes, belle vie, … l’idée de rester également avait frôlé ma tête. Il suffisait à l’époque de me marier avec une belle suédoise pour rester dans ce pays où celles-ci cherchaient à épouser des africains noirs. Et nous étions une denrée rare que la tentation d’y rester était évidente…

Mais le Fils du Mvett aurait un problème de conscience morale en y restant, pensais-je. Comment mon père fera alors qu’il a besoin de moi pour accomplir quelque chose qui lui était cher et en voie de réalisation par ma présence dans sa maison ? Comment fera ma nouvelle amie rwandaise qui a pourtant accepté mon intention de faire sa vie avec moi et dont je venais de parler à mon père ? …

Ces deux situations ne m’avaient donc pas permis de tenter une telle aventure d’y rester au point de déplaire même au Dieu que j’étais en train de découvrir. Je n’avais pas cédé aux avances des belles filles puis à la fin de mon séjour, j’avais opté repartir au Rwanda retrouver ma fiancée et poursuivre mes études en gestion dans ce pays….

J’étais si heureux d’être de retour et de revoir ma fiancée. Je lui avais donc fait le point en lui précisant que mes parents l’avaient aimé et accepté avant même de la voir face à face.

Mais il y a eu une chose que j’avais cachée à ma fiancée et que je n’avais vraiment pas demandé un signe à Dieu pour savoir s’Il en était d’accord : Je voulais réessayer cette aventure en Scandinavi et voir si je pouvais vraiment y rester pour faire ma vie avec une belle fille suédoise…

(A suivre)

Commandez votre exemplaire à :

1/-AMAZON = Broché,  55,80 CDN$
https://www.amazon.ca/-/fr/Justin-Ondo-Assoumou/dp/6202296275/ref=sr_1_fkmr0_1?__mk_fr_CA=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=the+filds+mvett%27s&qid=1583000066&sr=8-1-fkmr0
ou à:

2/- MOREBOOKS= Price 38.90 €
https://www.morebooks.de/store/gb/book/le-fils-du-mvett/isbn/978-620-2-29627-4