Du livre : Le Fils Du Mvett, «Et si c’est la Bible qui raconte Du Mvett».
Par: Justin Ondo Assoumou, « Fils Du Mvett » ou « Ngame Ekang », est un Afro-canadien, Théologien et homme d’affaires.
http://joamaconsulting.com/visite-de-prospection-2017/

Phase III DEBUT DE SPIRITUALITE
Pages 36-40, Chap. 1 : LA RENCONTRE MYSTERIEUSE DE DIEU

Les agréables moments passés avec mon père et Tsira Ndong ne m’avaient pas éloigné de la réalité de mon problème. Je cherchais à rencontrer le Dieu de ma grand-mère. Au fil du temps, je n’arrivais pas à le trouver par les moyens que j’utilisais. Alors, j’avais opté d’abandonner ce projet. Malgré tout, je constatais que les sorciers et les mauvais esprits ne détenaient pas ce pouvoir comme je l’avais d’abord pensé…..

….Et pour me distraire en attendant de mieux recadrer mes désirs, je m’étais orienté vers autre chose surtout que j’étais en fin de cycle secondaire, en classe de Terminale : La cigarette et l’alcool. La marque de cigarette Marlboro était mon favori parce qu’elle me rappelait le film Cowboy, Jango, que j’aimais aussi suivre les films de Bruce Lee et de Mohammend Ali. Et mieux, Dieu devenait le dernier de mes soucis jusqu’au jour où ce dernier fit basculer complètement ma vie.

Vers le mois de mai 1985, c’était un Mardi ou un Mercredi après-midi, alors que j’étais seul au salon dans la maison de mon tuteur, M.A.D., au quartier Derrière la Prison, à Libreville au Gabon, en train de me préparer pour les écrits du Baccalauréat technique F1. Quelque chose de mystérieux s’était produit. Dans un silence inhabituel, je tenais comme d’habitude une cigarette entre les deux doigts dans ma main gauche et un verre de bière la Regab (que les amoureux avaient définis comme ‘regardez les gabonais boire’) dans ma main droite, et en échange constant avec le stylo. Puis soudain, une sorte de voix se fit entendre en moi laquelle m’incitais d’allumer la radio pour casser ce silence particulier.

Tout à coup, je fus surpris pour la première fois de ma vie d’entendre un homme qui parle de Dieu avec une excellente présentation et une voix très impressionnante. Je n’avais jamais entendu quelqu’un parler de Dieu avec autant de clairvoyance et de conviction. Il lisait des passages de la bible comme je ne l’avais jamais entendu. Cela m’avait semblé très curieux et intéressant.

Et sans comprendre ce qui m’arrivait, j’avais arrêté d’étudier afin de suivre cette description de Dieu par la radio. Quelqu’un parlait du Dieu que je cherchais depuis ma naissance et dont ma grand-mère m’avait parlé. Et si c’était vraiment Celui dont il était question ? Me demandais-je.

Ce qui fut très surprenant pour moi, c’était que ce Monsieur donnait des références de la bible à l’auditoire en l’invitant à vérifier la véracité de ses déclarations. Je ne savais pas que l’on pouvait lire la bible de cette façon. Et d’ailleurs, comment pouvais-je la lire puisque je n’en possédais pas. Je fus donc bouleversé de ce que j’avais entendu ce jour-là. Une voix se fit entendre en moi indiquant que c’était le Dieu de ma grand-mère dont il s’agissait, le Dieu que j’avais en vain longtemps cherché.

À la fin de son intervention, le présentateur donna l’adresse où aller pour avoir plus d’information au sujet de la connaissance de Jésus-Christ, le Fils du Dieu Créateur. Le nom de son Église était : Église Adventiste du 7eme Jour. Ce fut la première fois d’en entendre parler. Je connaissais les églises habituelles qui étaient soit catholique, soit protestante mais pas adventiste. Toutefois, j’étais resté très fortement secoué moralement en me demandant ce qui venait réellement de se passer. Malheureusement, comme une vague douce, cette envie d’aller chercher cette église pris fin quelques instants après et j’étais retourné à mon occupation habituelle : la cigarette et la bière.

(A suivre)

Commandez votre exemplaire à :

1/-AMAZON = Broché,  55,80 CDN$
https://www.amazon.ca/-/fr/Justin-Ondo-Assoumou/dp/6202296275/ref=sr_1_fkmr0_1?__mk_fr_CA=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=the+filds+mvett%27s&qid=1583000066&sr=8-1-fkmr0
ou à:

2/- MOREBOOKS= Price 38.90 €
https://www.morebooks.de/store/gb/book/le-fils-du-mvett/isbn/978-620-2-29627-4

3/- VERSION ELECTRONIQUE
(En cas de difficulté, contactez moi directement)
$CAN 10 (Environ 6.60 EURO OU 4.340 FRS CFA), seulement !
https://www.paypal.com/webapps/hermes?token=1YL465180X6967719&useraction=commit&mfid=1587667678084_ddbe2f06704fd