Du livre : Le Fils Du Mvett, «Et si c’est la Bible qui raconte Du Mvett».
Par: Justin Ondo Assoumou, « Fils Du Mvett » ou « Ngame Ekang », est un Afro-canadien, Théologien et homme d’affaires.
https://joamaconsulting.com/suite-des-extraits-le-fils-du-mvett/

Pages: 20-23
Chap. 4 : A LA RECHERCHE DE L’ELEVATION PAR LE COUP DE POING MYSTIQUE

D’après mes parents adoptifs et leur entourage, je possédais un esprit spécial qui cachait quelque chose de particulier. Cela se manifestait dans mon caractère d’adolescent par un signe extérieur : le courage. Parfois, on me surnommait, un fils d’Engong, qui signifie le fer, un nom dont j’entendais parler dans les épopées du Mvett mais pour lequel je n’avais aucune connaissance. Parfois je demandais c’est quoi le Mvett sans en recevoir une réponse satisfaisante. D’ailleurs je n’avais pas de temps à perdre avec le manque de réponse à cette question puisque le Mvett ne m’intéressait pas du tout….

Un jour, m’a-t-on raconté, pendant qu’un vieillard voulait me faire peur et tester mon courage, probablement l’un de ces sorciers, il eut la mauvaise idée de tester mon courage d’une drole de manière en essayant de me faire peur au maximum. Probablement qu’en journée, il voulait voir si j’étais une proie facile à récupérer à la tombée de la nuit….

Puisque j’avais un courage pour affronter les épreuves physiques, je cherchais le désir de trouver moi-même la solution à mon problème. Je me disais en moi que ces sorciers ne sont que mystiques, il fallait d’abord commencer à me préparer physiquement par la bagarre. Or en bagarre, il n’y a pas de garantie de ne pas être battu ou terrassé par un adversaire. Il me fallait trouver un moyen qui me donnait la garantie de vaincre physiquement mon adversaire sans la moindre défaite de ma part…

Quelques années plus tard, lorsque j’étais au Lycée Technique National Omar Bongo dans le début des années 80, je m’étais enrôlé dans le club de boxe de l’établissement. La révélation est que je l’avais fait pour combattre les autres par la boxe sans que mon adversaire me batte. Et par-dessus, je pensais pouvoir terrasser les autres tout en restant un beau garçon comme Muhammad Ali, Cassius Clay, ou Bruce Lee ; pour être encore plus attrayants auprès des jeunes filles souvent très amoureuses. Or en faisant cette boxe, je voulais tester mon coup de poing magique…

Quand le Lycée Omar Bongo combattait contre le Lycée Léon MBA, c’était toujours comme de véritables ‘combats de guerre’ où il n’était pas question d’accepter la défaite, sinon c’était la défaite du Président de l’époque, O. B. Donc il fallait bien se préparer. Durant ce mini combat de préparation, j’étais opposé à un adversaire qui était un condisciple.

Et puisque je devais tester mon coup de poing magique, durant le combat de préparation, j’avais donc lancé un appel intérieur …

(Lire +)

Commandez votre exemplaire à :

1/-AMAZON = Broché,  55,80 CDN$
https://www.amazon.ca/-/fr/Justin-Ondo-Assoumou/dp/6202296275/ref=sr_1_fkmr0_1?__mk_fr_CA=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=the+filds+mvett%27s&qid=1583000066&sr=8-1-fkmr0
ou à:

2/- MOREBOOKS= Price 38.90 €
https://www.morebooks.de/store/gb/book/le-fils-du-mvett/isbn/978-620-2-29627-4